OUTILLAGE ET PROCEDE DE POSE D'UNE FIXATION AVEUGLE
摘要:
L'invention concerne un outillage de pose d'une fixation 10 du type « tirer-visser », comportant un élément de préhension cassable, dans une structure 400.
L'outillage de pose comprend un corps, un premier fourreau 220 mobile axialement et en rotation dans le corps pouvant entraîner l'élément de préhension, un deuxième fourreau mobile axialement dans le corps et immobile en rotation, et un moyen d'entraînement pourvu d'un arbre tournant.
L'arbre comporte une première roue libre pouvant entraîner en rotation le premier fourreau, une deuxième roue libre, et un élément d'entraînement disposé coaxialement autour de la deuxième roue libre. L'élément d'entraînement coopère par une liaison hélicoïdale avec le deuxième fourreau. La première roue libre entraîne en rotation le premier fourreau dans un premier sens de rotation de l'arbre. La deuxième roue libre entraîne en rotation l'élément d'entraînement dans un deuxième sens de rotation de l'arbre pour déplacer axialement le deuxième fourreau.
L'outillage de pose permet ainsi dans une seule séquence opératoire de tirer sur la fixation pour former un bulbe sur la face aveugle de la structure, de visser la vis et de casser l'élément de préhension.
公开/授权文献
信息查询
0/0